Activités

Pour plus de détails concernant la reprise des activités au Centre des loisirs et les mesures de prévention à être appliquées consultez le

GUIDE DE RELANCE DES ACTIVITÉS PUBLICS

PLAN DE DÉCONFINEMENT - À PARTIR DU 26 MARS 2021


Plusieurs activités familiales sont offertes par la municipalité et permettent aux familles d’avoir accès à plusieurs installations et activités afin d’améliorer leur qualité de vie au sein de la communauté.

Bien sûr, les mesures de distanciation sociale et les mesures sanitaires sont en vigueur en TOUT TEMPS.

Chaque visiteur au Centre des loisirs devra signer le registre de présences. Les personnes reconnaissent qu’en participant à une activité de groupe, ils s’exposent à un risque de contracter la COVID-19 et s’engagent, afin d’assurer la sécurité de tous, à respecter les règles relatives à l’activité à laquelle ils participent :

  • Respecter la distanciation physique de deux (2) mètres avec les autres participants (sauf pour les personnes avec qui je partage mon foyer).
  • Me laver les mains avant, pendant et après l’activité avec de l’eau et du savon ou un désinfectant à base d’alcool.
  • Tousser ou éternuer dans un papier mouchoir ou dans le creux de mon bras (et non dans mes mains).
  • Éviter de toucher mes yeux, nez ou bouche sans m’être d’abord lavé les mains.
  • Aviser les responsables et quitter immédiatement l’activité si je ressens des symptômes de la COVID-19 pendant celle-ci.
     

ACTIVITÉS

SENTIER DES SKIEURS DE LA SAVANE

 

Ouverture du sentier des Skieurs de la Savane pour la pratique du ski de fond, de la raquette et du Fatbike. Nous vous rappelons que le sentier se veut un sentier multiusage pour la pratique de trois sports : le ski de fond, la raquette et le Fatbike.

 

GLISSADE
Nous avons le désir de faire la glissade encore cette année. Cependant, les quantités de neige sont insuffisantes pour débuter les travaux. Dès que les conditions le permettront, vous serez avisés de son ouverture sur la page Facebook et le site web de la municipalité. Croisons-nous les doigts pour avoir de bonnes bordées de neige rapidement pour en profiter !

FRIGO COMMUNAUTAIRE
L’idée des frigos communautaires s’appuie essentiellement sur deux volontés : celle d’éviter le gaspillage alimentaire et celle de promouvoir des valeurs comme la générosité et la solidarité sociale en partageant ses surplus de nourriture.

Il faut cependant prendre certaines précautions au moment de les consommer, et au moment de préparer la nourriture que l’on souhaite partager. Ainsi, pour garantir la salubrité des aliments qui sont offerts dans une formule de libre-service comme les réfrigérateurs ou les garde-manger communautaires, il est important de suivre des règles de base.

Par exemple, si tu souhaites laisser des repas que tu as préparés dans un frigo collectif, tu dois t’assurer que le contenant soit clairement identifié : inscrire le nom du plat ainsi que la liste de tous les ingrédients. Tu dois aussi indiquer la date à laquelle la nourriture a été préparée pour que les personnes qui seront intéressées à manger ton repas puissent juger s’il est consommable ou non.

Le frigo communautaire de Pointe-aux-Outardes est situé au Centre des loisirs, connexe à l’entrée principale, et il est accessible en tout temps. Suivez l’affichage en place, notamment quant aux mesures sanitaires en vigueur. Il se veut le 2e frigo sur le territoire de la Manicouagan. Pour plus d’actualités sur les frigos communautaires de la Manicouagan, visitez le https://www.facebook.com/frigoscommunautaires